Les meilleurs langages de programmation à apprendre aujourd’hui

SQL

Encore plus que n’importe quelle autre profession, les personnes qui travaillent dans le monde de l’informatique, et de la programmation en particulier, se doivent d’être toujours au courant des dernières nouveautés et des nouvelles techniques. De la même manière que les professionnels du métierse doivent d’actualiser leurs connaissances périodiquement, les apprenants doivent choisir avec soin les langages qu’ils choisiront d’apprendre. Les derniers sondages effectués donnent gagnants les quatre langages de programmation suivants :

* SQL
Le SQL compte parmi les langages de programmation les plus populaires pour bonne cause. Il est virtuellement impossible de trouver des logiciels ou des appareils, ou même des entreprises modernes qui n’en fassent pas du tout usage. Les bases de données SQL sont employées dans l’administration publique, dans les hôpitaux, dans les universités, dans les applications mobiles, dans les serveurs Cloud, etc.

* JAVA
Le JAVA est un autre langage de programmation qui gagne en popularité. Non seulement il est présent sur plus de 7 milliards d’appareils, mais il est flexible, facile à interpréter et à apprendre. De plus, il a une très grande stabilité dans le temps, ce qui fait que les applications développées en JAVA continuent de fonctionner sur les versions plus récentes de ce langage qui a aujourd’hui plus de 20 ans !

* Javascript
Le Javascript est le langage de programmation par excellence pour les applications web. Tous les navigateurs internet le reconnaissent et l’adaptent de façon native. Il permet aux développeurs web de donner plus de fonctionnalités à des sites qui seraient autrement juste des affichages fixes.

* C#
C’est un logiciel de programmation orienté objet. Le C# est une évolution des langages plus anciens comme le C et le C++. Il permet aujourd’hui de produire des logiciels pour des plateformes qui reconnaissent le .NET. En particulier les logiciels destinés aux entreprises et aux organisations administratives de grande envergure.