Les avancées des logiciels de courrier électronique

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Le courrier électronique est né en 1971. Plus de quarante ans plus tard, il compte parmi l’une des plus anciennes fonctionnalités d’internet à être encore utilisée. Certes, le courrier électronique a connu son lot d’évolutions au fil des ans. Mais, la plupart des normes mises en place lors de sa création sont encore d’actualité aujourd’hui. Mais, par-dessus tout, si le courriel est encore utilisé aujourd’hui c’est à cause de son fonctionnement particulièrement simple.

La sécurisation des données privées

Il est extrêmement simple de se servir d’un email pour recevoir ou envoyer des messages. Le principe émule quelque peu le fonctionnement des boîtes postales. Ce que les courriers électroniques avaient de plus que les autres moyens de communication, c’était entre autre la capacité de recevoir les messages à tout moment, même lorsqu’on n’est pas connecté.

Vous devrez aussi proposer une version mobile à vos clients potentiels. Comme cela, vous pourrez faciliter aux utilisateurs de smartphones ou tablettes l’accès à votre boutique, d’abord pour découvrir vos produits, ensuite pour les acheter. Les entreprises de jeux en ligne comme JackpotCity app ont parfaitement compris cette méthode. Il vous suffit d’activer la version mobile de votre site et de travailler sur la rapidité d’affichage de vos pages. Ainsi, en plus de l’e-commerce, vous pratiquerez le m-commerce afin de profiter des retombées positives de ce nouvel outil, car aujourd’hui un quart des transactions en ligne passe par les mobiles.

Et, le courriel continue encore aujourd’hui d’évoluer et de s’adapter aux besoins de ses utilisateurs. L’une des avancées réalisées dans le monde de la messagerie électronique est la sécurité de données. De plus en plus, la question de la sécurité vient au-devant de la scène. Et c’est dans cette optique que des services de messagerie électronique cryptée ont commencé à faire surface. Ces services de messagerie électronique se consacrent presque exclusivement à protéger les messages de leurs utilisateurs d’intrusions malveillantes.

Protéger l’utilisateur du phishing et des arnaques

Une autre avancée dans le secteur de la sécurité des courriels touche à la protection des utilisateurs. Il n’est pas ici question de les protéger d’une intrusion, mais plutôt d’identifier les messages malveillants et de les en protéger.

Ainsi, au cours des dernières années, certains géants du web ont mis en place des mécanismes de reconnaissance des messages malveillants. Certains sont même allés jusqu’à faire usage d’intelligence artificielle pour apprendre aux serveurs à reconnaître les messages dangereux et à les traiter comme tel. A terme, l’on serait enfin en mesure de vaincre les messages indésirables une fois pour toutes.